Psychology Patient

Psychologie positive

« Pour dépasser la souffrance, il est nécessaire d’avoir une écoute empathique et de l’authenticité »

Pr. Carl Rogers

Partager ce que l'on porte souvent seul.e, se délester un peu, être accueilli.e, écouté.e, soutenu.e, aidé.e, voir plus clair en vous, (re)découvrir vos fondamentaux, ce qui vous anime profondément, vos besoins, vos ressources, discerner ce qui vous convient et ce qui ne vous convient plus, développer vos forces positives, vos qualités...

Formée à l'écoute active, à la CNV, à la systémie et à la psychologie (Université Paris X), tenue à la plus stricte confidentialité de part mes obligations déontologiques, je vous propose un espace d'écoute bienveillante axée sur la personne unique que vous êtes.

La psychologie positive vous permet d'identifier vos forces et qualités et de vous appuyer dessus, afin d'améliorer votre quotidien et d'optimiser votre mieux-être.

Dans ce but, je vous proposerai des exercices à réaliser à la fin de chacune de vos séances, en fonction de vos besoins.

 

Dans une approche systémique, où le corps et le mental sont liés, étant certifiée en sophrologie (niveau RNCP), je peux également vous proposer de recourir à certains outils de la sophrologie, ce, au cours de vos séances ou en parallèle de celles-ci.

Osez vous recentrer sur vous-même, vous exprimer, rechercher des solutions avec un tiers impartial, d'expérience et de confiance, partager ce que vous n'osez dire à votre entourage ou...à vous-même, pour vous (re)trouver, vous libérer et développer vos possibles, vos souhaits profonds.

 

Les séances sont individelles et se déroulent au cabinet, en toute confidentialité.

Je reçois les adultes et ado à partir de 13 ans.

Ne restez pas seul.e, faites-vous aider. Je suis à votre écoute

Parlons-en 15 minutes au téléphone (entretien d'information gratuit et confidentiel)

Avertissement :

Les séances de psychologie positive ne remplacent pas un suivi thérapeutique.

Si un médecin vous a établi un diagnostic qui nécessite un suivi médical, psychiatrique et/ou psychologique merci de bien vouloir m’en informer. 

Si un médecin vous a prescrit un traitement médical ne l’arrêtez pas sans son avis.

Si vous avez besoin de soins médicaux, psychiatriques et/ou psychologiques il vous est conseillé de conserver les services d’un professionnel de santé agréé.