Femme avec les bras croisés
Ménopause

La ménopause se définit par l'arrêt définitif des menstruations résultant de l’arrêt de l'activité folliculaire des ovaires.

Vous souffrez notamment de bouffées de chaleur, de trouble de l'humeur, de stress, d'une sécheresse vaginale, d'une baisse de votre libido, d'ostéoporose ?

En tant que sophrologue certifiée RNCP, je vous accueille dans le cadre d'un espace neutre, confidentiel et bienveillant, sans jugement, conformément au Code de déontologie des Sophrologues certifiés,

 

Pourquoi recourir à la sophrologie lorsque la ménopause trouble votre quotidien ?

- Pour réinvestir votre corps grâce à l'écoute de vos ressentis corporels, de vos émotions : la sophrologie vous permet de vous reconnecter à votre corps, de l’accepter sereinement.

- Pour apprendre à gérer vos émotions découlant des modifications hormonales : grâce à ses techniques respiratoires et musculaires et à la visualisation positive, la sophrologie vous permet d’extérioriser vos émotions de façon sereine, en toute sécurité.

- Pour (re)trouver un sommeil de qualité : grâce à des techniques simples de respiration et de suggestions mentales 

- Pour vous réapproprier votre séduction, votre sexualité : la sophrologie vous permet de reprendre confiance en vous et de développer une meilleure estime de vous-même, vous permettant de vivre une sexualité apaisée et heureuse.

Grâce, notamment à la sophrologie, il est possible de faire de sa ménopause une formidable opportunité de Vie, en modifiant certaines habitudes et en en découvrant d'autres, propices à faire de vous une nouvelle femme, attentive à elle-même, à son équilibre de vie, à son bien-être.