Mon parcours

« Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant. », Confucius

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. », René Char

Docteur en droit, auparavant enseignante et universitaire en droit civil au sein de différents établissements de l'enseignement supérieur et professionnel (dont l'Université Panthéon-Sorbonne, Paris I et Science Po Paris au sein de laquelle j'ai créé l'enseignement de droit civil de l'école d'affaires publiques) ;

Avocate, j'ai débuté ma carrière en droit des affaires dans des cabinets américains et français, spécialisés en fusions-acquisitions, ce pendant plus de dix ans.

J'ai ensuite harmonisé mon enseignement universitaire (essentiellement tourné vers le droit civil) avec ma carrière d'avocate et me suis alors reconvertie en droit de la famille et des mineurs.

Outre mes compétences juridiques, j'ai acquis une expertise :

- organisationnelle au sein des sociétés commerciales et de services,

- dans la prise de parole en public,

- dans les plans de carrière,

- dans l'enseignement et la pédagogie,

- dans les difficultés des familles et des couples,

- dans la gestion du stress et des conflits.

A cet effet, témoin de l'agressivité parfois extrême de nombre de procédures judiciaires vécues par les familles; les individus, les enfants, consciente des limites humaines de tout procès (gagnant ou non) et des difficultés rencontrées par nombre de personnes au sein de leur environnement professionnel, mais également personnel, j'ai pris la décision de rechercher un nouveau terrain d'expression susceptible de répondre au mieux à mes aspirations personnelles.

C'est ainsi que j'ai développé mes compétences en Médiation conjugale et familiale et en thérapie conjugale et découvert dans le même temps les bienfaits de la Sophrologie, discipline alliant à la fois le mental, l'émotionnel et le corps, fondée par un psychiatre, le Docteur Caycedo, afin d'accompagner les personnes dans la découverte ou la redécouverte de leurs propres capacités (à mieux gérer le stress, leurs émotions, les traitements médicaux, le sommeil, la motivation, etc.).

Désormais formée à l'exercice professionnel de la Médiation à l'Université Paris Nanterre (Paris X), première formation universitaire européenne de haut niveau en médiation (près de 600 heures de formation universitaire couplées à plusieurs stages pratiques sur près de 3 ans), je suis membre de l'APMF (association pour la médiation familiale) et membre d'un groupe d'analyse de pratiques de médiateurs familiaux.

Partant du constat qu'apaisement personnel et apaisement relationnel sont intimement liés, je vous propose une approche holistique, systémique et humaniste de la médiation, en ayant recours à différents outils, dont la sophrologie et la relaxation sophrologique.

Egalement formée à l'exercice professionnel de la Sophrologie à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (IFS, Paris X, promotion 2018), spécialisée en sophrologie pour la sexualité du couple (IFS, Paris), membre de la Chambre syndicale de la sophrologie, je vous propose de vous accompagner vers votre mieux-être.

Mon exercice professionnel répond aux obligations du Code de déontologie de la Médiation et du Code de déontologie de la Sophrologie.

Dotée d'une expérience professionnelle et personnelle particulièrement riche, j'ai dorénavant à cœur de vous accompagner vers votre apaisement et celui de vos proches.

Sophrologie et/ou Méditation

  • A mon cabinet de Neuilly sur Seine

  • En visio conférence

  • Associations, Etablissements scolaires

Pour un RDV ou toute question, appelez-moi ou envoyez-moi un mail :  

Médiation parentale et/ou conjugale

  • A mon cabinet de Neuilly sur Seine

  • En visio conférence

Tél : 01-40-88-35-68

 

Email : contact@cabinetdapaisement.com

Le cabinet se situe au carrefour de Neuilly sur Seine, de Courbevoie et de Levallois-Perret :

212 Boulevard Bineau, Ile de la Jatte

92200 Neuilly sur Seine

Transports en commun :

Métro: Pont de Neuilly (ligne 1)

ou

Métro: Pont de Levallois (ligne 3)

Et/ou​

Bus 93 : Pont de la Grande Jatte

ou

Bus 163 ou 164 : Ile de la Jatte

ou

Bus 175 : Pont Bineau

  • Google Adresses Icône sociale

FORMULAIRE DE CONTACT

Nous n'utilisons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes : Conditions Générales d'Utilisation

212 Bd Bineau - 92200 Neuilly sur Seine

contact@cabinetdapaisement.com - T : 01-40-88-35-68

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions Générales d’Utilisation